dimanche 9 septembre 2012

Cracker les réseaux Wifi avc Android

 

Le Ministère de la Culture nous avait expliqué il y a peu qu’il suffisait d’affirmer qu’un réseau sans-fil est protégé pour être lavé de tous soupçons de téléchargement illégal, malgré le fait qu’un outil permettant de contourner les protections en théorie inviolable de la protection WPA 2 soit paru sur la toile…

Voici une autre preuve qu’il est très facile de pirater des réseaux sans-fil, cette fois sans avoir besoin d’ordinateur, mais carrément depuis votre téléphone portable !

Penetrate est une application pour Android qui permet de vous connecter à certains routeurs Wifi (et donc d’accéder à leurs réseaux) sans avoir besoin de la clé de sécurité.

Comment cela marche-t-il ? Penetrate utilise des failles dans la génération des clés de sécurité au sein de certains routeurs et box Internet. Il scanne les réseaux Wifi aux alentours et vous signale ceux qui sont potentiellement piratables.


 








Une fois l’application installée, il vous suffit de télécharger le dictionnaire qui contient les mots de passe répertoriés pour les routeurs Thomson et vous avez un téléphone capable de tester la sécurité des marques de routeurs suivantes :

    SpeedTouch, Thomson, Orange, DMax, BBox, Infinitum, Otenet, Cyta
    DLink
    Pirelli Discus

C’est un logiciel qui commence à dater, mais puisque cela fait longtemps qu’il n’est plus disponible sur l’Android Market et que nous sommes actuellement en plein dans une actualité où une organisation gouvernementale prétend que son réseau ne peut pas être utilisé pour des usages non-prévus, j’ai pensé que cela pourrait peut-être vous intéresser.


Penetrate est disponible sur le site de Cachem, que je salue au passage pour avoir déterré il y a peu cette petite merveille des archives du net.


Au passage, si vous souhaitez encore vous amuser avec votre téléphone Android pour utiliser des usages non-prévus du Wifi, je vous recommande de jeter un coup d’oeil à cet article.